Prix pour les étudiants
Prix des fondateurs de la Fondation CST

Le Prix des fondateurs offre un soutien aux étudiants qui ont bénéficié d’un REEE du Plan fiduciaire canadien de bourses d’études et qui poursuivent des études supérieures. Qu’il s’agisse d’études universitaires ou de programmes d’apprentissage, tous les programmes postsecondaires canadiens sont admissibles à ces prix.

Les fonds peuvent servir à payer les frais de scolarité et les dépenses liées aux études, comme les manuels et les fournitures scolaires ou encore les frais de subsistance. En 2023, nous décernerons 14 Prix des fondateurs, chacun d’une valeur de 7 000 $.

Admissibilité des demandeurs

*Nous donnerons priorité aux étudiants qui sont la première génération dans leur famille à poursuivre des études postsecondaires.

Dates importantes

Veuillez consulter cette page régulièrement pour plus de détails sur le programme de prix et bourses de 2024. À titre d’information, nous vous proposons un calendrier estimatif pour 2024.

Comment soumettre une demande

Toutes les demandes doivent être soumises par l’intermédiaire de notre portail en ligne. Les exigences peuvent varier d’une année à l’autre, mais les éléments de base incluent toujours les éléments ci-dessous.