La Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études en partenariat avec la Fondation Rideau Hall

L’innovation aide à rendre les choses impossibles possibles. En temps incertains, elle fait naître l’espoir et nous inspire à nourrir de grands rêves et à relever les défis.

Avoir un esprit innovant est essentiel non seulement pour notre réussite, mais aussi pour notre survie alors que nous traversons ensemble des crises mondiales. Plus que jamais, la résilience par le biais de l’innovation est aujourd’hui nécessaire, alors que les événements mondiaux façonnent les carrières de l’avenir dans lesquelles des aptitudes de réflexion critique, l’apprentissage rapide et l’innovation rapide donneront lieu à des changements étonnants. Les étudiants d’aujourd’hui devront être prêts à créer, et nos établissements d’enseignement devront leur fournir les compétences requises pour devenir de grands innovateurs.

Dans le monde en pleine évolution où nous vivons, nous croyons que l’apprentissage et l’innovation au Canada peuvent avoir et auront des conséquences sociales positives. Qu’une carrière future signifie traverser une crise sanitaire mondiale ou trouver des solutions aux problèmes les plus urgents des sociétés, favoriser une culture d’innovation nous poussera à améliorer nos idées ainsi que notre façon de penser et de vivre. Ce partenariat avec la Fondation Rideau Hall célèbre non seulement les gens qui utilisent l’innovation pour faire le bien, mais aussi les compétences du 21e siècle qui rendront leur travail possible et qui vont devenir de plus en plus essentielles. Ces compétences incluent la créativité, l’esprit critique, la collaboration, la citoyenneté, la communication et le caractère. L’éducation sera clé pour acquérir ces compétences et créer un espace dans lequel les Canadiens pourront aller de l’avant et innover dans un monde rempli d’impondérables.

Innovateurs inspirés

La Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études collabore avec la Fondation Rideau Hall pour célébrer les lauréats des Prix du gouverneur général pour l’innovation et les bénéficiaires antérieurs de Prix pour les études supérieures de CST qui suivent leurs traces alors qu’ils se préparent à s’engager dans un monde en constante évolution. Les lauréats et les bénéficiaires possèdent des compétences clés dans des domaines et des secteurs variés qui sont importantes pour s’adapter à un monde toujours changeant où l’apprentissage et l’innovation vont de pair. Nous appelons les membres de ce groupe des innovateurs inspirés.

Rencontrez les innovateurs inspirés de CST
  • Dr Garnette Sutherland et Hunster Yang
  • Dr Ron and Dr. Marianne Ignace, Audra Renyi, and Kristina Springer
  • Jad Saliba and Elizabeth Paradis
  • Sweet Dreams and Grace Jin
  • Dr. Joelle Pineau and Zoe Clarke
  • SmartICE, David Brown and Jacky Deng

Apprenez-en plus sur le partenariat de la Fondation CST avec la FRH ici.

Hunster Yang et Dr. Garnette Sutherland

Innover avec caractère

Découvrez ce qui se passe lorsque le cran et la persévérance croisent la science et la technologie.

Zoe Clarke et Dr. Joelle Pineau

Innover en collaborant

Apprenez comment l’apprentissage et l’innovation vont de pair grâce à la cocréation et à la collaboration.

À propos de la Fondation Rideau Hall

La Fondation Rideau Hall (FRH) est un organisme caritatif indépendant et apolitique qui a pour but de réunir des idées, des gens et des ressources de partout au pays, afin de refléter l’esprit qui nous anime et de réaliser nos aspirations communes. La FRH travaille en étroite collaboration avec de nombreux partenaires, y compris le Bureau du gouverneur général, afin de rapprocher les Canadiens, de leur rendre hommage et de les inspirer à travers quatre volets de programmes : 1) créer des programmes d’apprentissage qui favorisent l’excellence et l’égalité des chances en éducation ; 2) promouvoir une culture de l’innovation au Canada ; 3) élargir le cercle de don et de bénévolat ; et 4) stimuler et reconnaître l’excellence en leadership au Canada, et promouvoir la participation à la démocratie multifacette canadienne.