En 2021, la Fondation CST a octroyé plus de 160 000 $ à 33 organisations communautaires qui œuvrent pour changer la donne dans la vie de familles à faible revenu d’un bout à l’autre du Canada. Ces organisations aident des enfants et des jeunes à obtenir les notes, les compétences et la confiance en soi nécessaires pour réussir à l’école.

L'une de ces organisations – la Multicultural Association of Sussex, au Nouveau-Brunswick – offre un soutien aux nouveaux immigrants dans la région de Sussex, en fournissant des services qui répondent aux besoins de la communauté et en promouvant l’harmonie et l’inclusion sociale. Une de ses priorités vise les jeunes arrivants de la maternelle à la 12e année et consiste à les aider à bâtir des relations sociales, à s’établir et à s’engager au sein de la communauté, et à favoriser une expérience plus positive à l’école.

En tant que lauréate d’une subvention du Projet d’apprentissage de CST en 2021, La Multicultural Association of Sussex a mis en œuvre un programme de dix semaines visant à familiariser des jeunes à la culture et à la diversité par le biais d’un nombre d’activités, toutes conçues pour améliorer les expériences sociales et éducatives de jeunes qui viennent d’arriver au Canada ou qui y sont nés. Un module d’apprentissage a été créé, que l’on peut facilement modifier pour qu’il corresponde au niveau d’âge de l’audience. L’animateur du programme a supervisé le club d’aide aux devoirs et a fourni un soutien additionnel aux nouveaux arrivants qui avaient de la peine à accéder aux programmes réguliers.

« Cette activité a été très bien organisée et gérée. Les enfants étaient totalement engagés grâce à la façon dont l’activité était organisée et à la compétence des personnes chargées de la direction et de l’exécution du projet » – Shirley-Ann Howe, directrice de CLASS

Le projet a touché plus de 250 jeunes dans la communauté de Sussex fréquentant des classes de la maternelle à la 12e année.

« (Sam) était une conférencière invitée à parler dans trois classes de huitième année et dans une classe de sixième année. Elle a animé une activité liée à la diversité et l’inclusion. Ce fut un vrai plaisir de l’avoir dans ma classe. Il n’est pas toujours facile d’accueillir une conférencière invitée à l’école intermédiaire, mais elle a très bien pris en charge les étudiants. Un grand merci à la Multicultural Association of Sussex d’avoir offert cette possibilité à mes étudiants. » – Madame Palmer, École intermédiaire de Sussex

Nous croyons en la puissance de l’éducation pour transformer des vies et des communautés. Depuis 2014, la Fondation CST a décerné près de 1 million de dollars afin de financer des activités d’apprentissage destinées à des enfants et des jeunes dans des communautés partout au Canada par l’intermédiaire du Projet d’apprentissage de l’initiative Esprits inspirés de CST. En 2022, nous offrirons 160 000 $ en subventions pouvant atteindre 5 000 $ à des organisations communautaires dans tout le pays. Nous accepterons les demandes du 9 mai 2022 au 10 juin 2022. Êtes-vous tentés de soumettre une demande? Visitez notre site Web ici.