Il est important d’avoir de bonnes connaissances financières, car cela peut aider les Canadiens à prendre des décisions éclairées pour leur avenir. De nombreux jeunes Canadiens ont tendance à être lourdement endettés, notamment en raison de l’augmentation du coût de la vie (ce qui comprend l’augmentation des frais de scolarité).

L’inflation est en hausse dans la plupart des secteurs et dans toutes les provinces et territoires du Canada. Cette pression inflationniste affecte différemment divers secteurs et de nombreux groupes socio-économiques. Le pouvoir d’achat des étudiants de l’enseignement postsecondaire est plus susceptible d’être affecté, étant donné que leurs principales dépenses concernent l’alimentation, le loyer et les frais de scolarité.

Nous sommes passionnés par l’enseignement supérieur et croyons que les finances ne devraient pas faire obstacle à l’accès à l’enseignement postsecondaire. Grâce à nos programmes de prix et de bourses d’études, nous avons décerné plus de 2 millions de dollars à des étudiants poursuivant des études postsecondaires. Il est important que nous continuions à être une ressource financière pour les Canadiens qui cherchent à réaliser leurs rêves.

Collin Iu est l’une des lauréates du Prix des fondateurs de CST de 2023. Elle est actuellement étudiante en rédaction professionnelle et fait une double mineure en anthropologie et en rédaction créative.

« Je pense qu’il serait très amusant pour moi de créer des livres pour enfants, » révèle Collin Iu, lauréate du Prix des fondateurs de la Fondation CST de 2023. « Recevoir un prix d’une telle ampleur change le cours d’une vie. Cela allège un peu le fardeau financier qui pèse sur moi et me permet de réaliser tous les projets créatifs que j’ai envie d’entreprendre. C’est une joie extraordinaire. »

La Fondation CST vise à améliorer l’accès à l’enseignement postsecondaire grâce à un soutien financier qui peut réduire le fardeau financier et émotionnel des étudiants dans les années à venir.

À propos de la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études

Fondée en 1960, la Fondation fiduciaire canadienne de bourses d’études est un organisme dédié à aider les familles canadiennes à accéder aux études postsecondaires. Par le biais de la philanthropie, de la découverte et de la promotion, et en parrainant les régimes du Plan fiduciaire canadien de bourses d’études dans le but d’aider les familles à épargner en prévision des études postsecondaires de leurs enfants, CST continue de remplir sa mission. La Fondation récompense des étudiants canadiens travailleurs et dotés d’un esprit communautaire par l’entremise de programmes de bourses d’études, de bourses d’entretien et de prix. CST a aidé plus de 800 000 étudiants à réaliser leurs rêves d’études postsecondaires.