Nos partenaires actuels
Nos partenariats communautaires créent de nouvelles possibilités pour les étudiants Canadiens.

Vancouver Writers' Exchange

Writers’ Exchange est une communauté qui aide des enfants et des jeunes en manque de ressources pour les aider à avoir plus confiance en eux-mêmes et les inspirer à lire, à écrire et à développer leur plein potentiel!

Leurs programmes sont axés sur les enfants et offrent un espace sécuritaire où ils peuvent établir des liens avec des modèles de comportements adultes, découvrir une démarche d’alphabétisation créative et développer des compétences socio-émotionnelles.

Notre partenariat soutient des programmes conçus pour des jeunes en transition entre l’école primaire et l’école secondaire, offerts à 45 enfants en 6e et 7e années de secondaire dans le Grand Vancouver.

MusiCompte

MusiCompte croit en la puissance de l’éducation musicale pour élever, inspirer et soutenir des enfants tout au long de leur cheminement scolaire. Son travail consiste à créer des programmes de musique accessibles et durables pour des écoles et des communautés dans le besoin d’un bout à l’autre du Canada. Par le biais de notre partenariat, deux prix sont offerts.

Établi en 2005, le Prix MusiCompte du professeur de l’année reconnaît et honore des professeurs de musique canadiens exceptionnels. Ces professeurs redoublent leurs efforts pour faire prospérer l’éducation musicale dans leur école et leur communauté.

Le Prix de l’ambassadeur MusiCompte de l’initiative Esprits inspirés rend hommage à des personnes qui ont fait un travail extraordinaire pour soutenir l’éducation et l’organisme de bienfaisance au fil de son histoire.

Wordswell

Wordswell est un organisme à but non lucratif dédié à la génération et à l’application de connaissances permettant à des jeunes de rechercher un schéma de vie cohérent dans ses dimensions matérielles, intellectuelles et morales.

L’approche de Wordswell est axée sur un mode d’apprentissage par l’intermédiaire d’une recherche action participative. Ses programmes offrent une approche d’apprentissage qui vise à habiliter les participants à agir en tant que protagonistes du changement au sein de leurs familles et de leurs communautés.

Nous sommes fiers de soutenir le programme Wellspring, situé sur la rue Don Mills dans le nord de Toronto. Wellspring offre un programme de tutorat intégré comptant 25 participants de l’école intermédiaire, du secondaire et du niveau postsecondaire.

Un grand nombre des jeunes participants à ce programme proviennent de familles à faible revenu ou sont des nouveaux arrivants au Canada et ils sont les premiers de leurs familles à poursuivre des études supérieures.

Career Trek

Career Trek est un organisme de bienfaisance qui aide des jeunes à découvrir l’importance de l’éducation et du développement de carrière.

Career Trek œuvre collaborativement pour éliminer les obstacles à l’éducation et à l’emploi, et ouvrir des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie grâce à une exploration de carrières, un mentorat et des ateliers.

Career Trek favorise un apprentissage continu aujourd’hui en vue d’un avenir juste et équitable.

Depuis 2014, la Fondation CST s’est associée à Career Trek pour soutenir des enseignants, des familles et des partenaires communautaires par l’entremise de programmes pratiques axés sur des carrières et sur des bourses pour les étudiants.

Terra Centre

Terra est un organisme à but non lucratif qui offre un soutien et des services visant à aider des parents adolescents à réussir. Terra offre une approche globale et diversifiée pour aider de jeunes parents et leurs enfants à réaliser leur plein potentiel.

Ses programmes incluent: une aide aux familles, des services pour les jeunes papas, une aide au logement grâce au partenariat, des programmes d’alphabétisation, des services d’aide à la santé mentale, des programmes de leadership pour les jeunes comme moyen de bâtir des avenir solides pour les générations futures.

Grâce à notre partenariat, Terra est en mesure d’offrir des programmes et des services visant à aider des parents adolescents à accéder à l’éducation postsecondaire.

Laboratoire de leadership à l’Université métropolitaine de Toronto

Le laboratoire de leadership est un groupe de réflexion situé à l’Université métropolitaine de Toronto qui forme des leaders et développe des solutions afin de réaliser des progrès pour relever nos défis civiques les plus pressants.

Conformément à la mission de l'université et à l'importance qu'elle accorde à l'équité, le laboratoire de leadership dirige une coalition de diverses organisations, de groupes communautaires, de parents, d'étudiants, d'éducateurs et de particuliers qui partagent l'objectif commun de mettre fin à la pratique de la répartition en classes homogènes dans les écoles de l'Ontario.

Le groupe s'appelle la Coalition for Alternatives to Streaming in Education (CASE) et son mandat est de veiller à ce que tous les élèves de l'Ontario aient un accès équitable et des possibilités de réaliser leurs aspirations scolaires et professionnelles.

Notre partenariat soutient le programme Education Pathways Planning : Une série d'ateliers de renforcement des capacités pour les élèves et les familles de Hamilton sur la répartition en classes homogènes et la planification des parcours scolaires

Devenez notre partenaire et soutenez l’accès à l’enseignement supérieur

Nous désirons établir des liens avec des organismes intéressés à bâtir un partenariat collaboratif dans le cadre duquel nous pourrons avancer vers un objectif commun; un Canada où tous les apprenants reçoivent le soutien dont ils ont besoins pour réaliser leur plein potentiel.