Les demandes sont soumises par l’intermédiaire d’un portail en ligne. Bien que les exigences particulières puissent varier d’une année à l’autre, les éléments de base de la demande incluent toujours les éléments suivants :

·         Le plus récent relevé de notes d’un programme d’études postsecondaires

·         Une déclaration personnelle démontrant le besoin d’aide financière du candidat

·         Une lettre de recommandation, adressée à la Fondation CST

·         Une brève rédaction

Votre lettre doit provenir d’une personne qui ne vous est pas apparentée (c.-à-d., pas un membre de votre famille) mais qui vous connaît et peut parler de votre personnalité et de vos compétences. La lettre de recommandation doit :

• Être adressée à la Fondation CST
  • Expliquer dans quelles circonstances l’auteur de la lettre de recommandation vous a connu et depuis combien de temps il vous connaît.
  • Expliquer pourquoi l’auteur de la lettre de recommandation estime que vous êtes un excellent candidat pour recevoir un Prix des fondateurs (en décrivant vos traits de caractère, vos valeurs, votre situation et/ou vos qualités personnelles). Sachez que nous cherchons surtout à venir en aide à des étudiants qui font preuve de résilience, qui se soucient de la collectivité et qui visent l’excellence.
  • Fournir les coordonnées de l’auteur de la lettre de recommandation