Prix pour les étudiants
Bourses de la Fondation CST

Les Bourses de la Fondation CST sont offertes aux étudiants qui ont besoin d’une aide financière pour entreprendre des études postsecondaires pour la première fois. Qu’il s’agisse de diplômes universitaires ou de programmes d’apprentissage, tous les programmes d’enseignement postsecondaire canadiens sont admissibles aux bourses.

Les fonds peuvent servir à payer les frais de scolarité et les dépenses liées aux études, comme les manuels et les fournitures scolaires ou encore les frais de subsistance. En 2023, nous décernerons 25 bourses d’une valeur de 6 000 $ chacune.

Pour soumettre une demande, vous devez :

*Les étudiants du postsecondaire de première génération sont ceux dont les parents n’ont pas poursuivi d’études postsecondaires (c’est-à-dire) qu’ils n’ont pas fréquenté un collège ou une université).

Dates importantes

Veuillez consulter cette page régulièrement pour plus de détails sur le programme de prix et bourses de 2024. À titre d’information, nous vous proposons un calendrier estimatif pour 2024.

Comment soumettre une demande

Toutes les demandes doivent être soumises par l’intermédiaire de notre portail en ligne. Les exigences peuvent varier d’une année à l’autre, mais les éléments de base incluent toujours les éléments ci-dessous.

* Les établissements d’enseignement postsecondaire admissibles incluent ceux qui offrent des programmes d’apprentissage ou de métiers menant à un certificat ou à un diplôme; les collèges, les cégeps ou d’autres établissements dont les programmes mènent à un certificat ou à un diplôme non universitaire; les universités octroyant des certificats ou des diplômes en dessous du niveau du baccalauréat; ou un baccalauréat.